Une pensée profonde exige de la hauteur

Le design est important. Il nous entoure. Il est partout. Nous vivons dans un monde d'images. Trop souvent, ce design que nous côtoyons au quotidien, repose sur un concept inapproprié, basé - dans le meilleur des cas - sur l'esthétisme. 

 Chez Pinxipictus, notre qualité première est de ne pas se contenter d’être esthétiques, d’attirer l’attention, ni même d’être originaux… c’est surtout d’assurer la transmission effective de l’information, d’émetteur à récepteur. Nous pratiquons une forme d’art visuel appliqué à la communication mais, avant tout, nous élaborons un champ d’application du design où la fonction prime sur la forme.

Il existe un jargon varié autour de la communication graphique : logotype, branding, marketing, corporate identity, web design, digital publishing, packaging… mais la plupart de celui-ci est juste une façon élégante de dire la même chose : assurer que vos clients sentent qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise et auront plaisir à travailler avec vous.

C'est avec une assurance maîtrisée dans tous les domaines précités que Pinxipictus évolue depuis plus de 30 ans. À cet égard, avant toute chose, c’est sur la confiance, moteur essentiel de tout processus de conception, que repose notre relation avec nos clients, afin d'établir ensemble des substrats adéquats et perspicaces.

Pinxipictus

[ du latin PINXI & PICTUS ]

PINXI : Indicatif parfait du verbe PINGERE qui signifie : 1. Peindre, enluminer. 2. Orner, décorer. 3. Représenter, dépeindre, décrire par la parole, figurer. 
PICTUS : 1. Participe parfait passif du verbe PINGERE. 2. Moyen de désigner le plus clairement possible une direction, une fonction ou une action. 

La combinaison des deux formes verbales est aussi improbable que la combinaison de l’oiseau, symbole de liberté, et la bobine, symbole de travail perpétuel. Cet oiseau aussi appelé "Chiffrain à bobine" est pourtant devenu l’emblème de PINXIPICTUS.  

Créativité et rigueur, liberté mais travail.

Parlons-en…

Contact us